Liste des INTERNES ADMIS pour 2024-2025

DATES et HEURES de RENTREE

Les élèves qui étaient déjà scolarisés au lycée devront d'abord valider leur réinscription en ligne, depuis le compte ENT (responsable légal), vignette Scolarité Services, onglet Orientation (ou affectation). Tous les niveaux sont concernés. Les documents à fournir sont disponibles ci-dessous ou directement sur la page de réinscription  de l'ENT.

Les nouveaux élèves pourront confirmer leur préinscription en ligne du 26 juin au 5 juillet 2024 depuis le compte ENT (d'un responsable légal) vignette Scolarité Service. Ils doivent également faire un dossier d'inscription, composé des documents ci-dessous, à imprimer et à rendre lors des journées dédiées :

mercredi 3 juillet de 9h à 18h30

jeudi 4 et vendredi 5 juillet de 9h00 à 17h45

Vous pourrez rencontrer l'équipe administrative, l'assistante sociale, les infirmières, la vie scolaire et les CPE.

ATTENTION : Les nouveaux élèves arrivant en section professionnelle seront convoqués sur RDV pour organiser leur venue, afin de choisir leur fournitures professionnelles.

CONSIGNES D'INSCRIPTION (à lire)

CONSIGNES DE REINSCRIPTION (à lire)

Fiche Inscription 2NDE professionnelle (obligatoire pour une entrée en 2nde professionnelle)

Fiche Inscription 1ERE ou TERM professionnelle (obligatoire pour les nouveaux élèves en 1ère ou terminale)

Questionnaire médical pro (obligatoire pour les nouveaux élèves en sections professionnelles)

Fiche inscription 2nde générale ou technologique (obligatoire pour les nouveaux élèves de cette section)

Fiche d'inscription 1ère ou terminale générale ou technologique (obligatoire pour les nouveaux élèves de cette section)

Fiche droit à l'image (seulement si besoin)

Fiche Urgence (obligatoire pour tout le monde)

Fiche Services Financiers (obligatoire pour tout le monde)

UNSS et Maison Des Lycéens (facultatif)

Dossier Internat et réglement de l'internat

Demande d'internat

(si besoin, pour tout le monde)

La demande d'internat est à envoyer au plus vite à la vie scolaire pour enregistrement de la demande (saisie.absence@ac-orleans-tours.fr)

Les fournitures obligatoires sont disponibles dans l'onglet HEBERGEMENT--> Internat

Pour tous les nouveaux élèves, joindre également :

- Copie de la pièce d'identité de l'élève

- copie du recensement ou de la JDC pour les élèves de 16 ans et plus

- Copie de l'extrait du jugement concernant la garde en cas de séparation des responsables légaux (uniquement en cas de désaccord entre les responsables).

Ci-dessous les fournitures pour les 2ndes GT, PRO, CAP et 1ères GT.

ACCES AUX TELESERVICES

Flyer des Téléservices

Liste fournitures en 2nde GT

Liste fournitures en 2nde TNE (bac pro MELEC)