Bac Professionnel Electrotechnique

EXEMPLES DE PROJETS :

Formation innovante destinée aux jeunes filles et garçons appliqués, organisés et dynamiques, issus de 3e ou de CAP préparation et réalisation d'ouvrages électriques qui souhaitent acquérir une excellente formation dans le domaine de l’électrotechnique.

Le titulaire du baccalauréat professionnel Electrotechnique intervient dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l’énergie électrique.

Ses activités s’exercent dans la mise en œuvre, l’utilisation, la maintenance des installations et des équipements électriques (courants forts et courants faibles).

Avec l’évolution des techniques et technologies, notamment électroniques et informatiques, il met en œuvre ou intervient sur les réseaux permettant le dialogue, la gestion des récepteurs et véhiculant la Voix, les Données, les Images (V.D.I.) ainsi que ceux concernant la sécurité des personnes et des biens.

En tant que professionnel électricien, ses compétences lui permettent de travailler en toute autonomie ou de mener une équipe en responsabilité.

Tout en étant créatif dans ses réalisations, il en maîtrise les aspects normatifs, relationnels, économiques, commerciaux et sécuritaires.

Les modalités de recrutement

Le baccalauréat professionnel ELEEC est accessible après la 3ème.

Le lycée Blaise Pascal propose une classe d’un effectif maximal de 15 élèves.

Vous pouvez demander à découvrir cette formation grâce aux mini-stages découvertes organisés de janvier à mars.

Classe de première
Horaire par élève

Classe terminale
Horaire par élève